lundi 5 décembre 2011

Technobohemian

Derrière ce néologisme très « cahier de tendances » se cache une nouvelle marque de prêt-à-porter masculin, lancée par le célèbre acteur et réalisateur John Malkovich. Déjà fin 2010 la rumeur courait quant au projet, il aura fallu un an pour enfin découvrir la première collection.


Technobohemian, dixit son créateur, s’inspire « de l’allure d’un bohémien du nouveau millénaire »… Concrètement, cela donne une silhouette chic aux accents vintage (très prononcés), dont voici quelques exemples :

Photos (c) Technobohemian by John Malkovich


Une allure très italienne (John Malkovich dessine, conçoit et fait réaliser ses pièces au pays de Donatella Versace) qui pourrait déstabiliser plus d’un mâle français, pour qui le port de la cravate en maille n’est plus règlementaire depuis la fin des années 70…


Que l’on adhère ou non, la première collection de l’acteur devenu styliste fait preuve d’un vrai parti-pris en terme de créativité et de démarche de conception, chose assez rare de la part d’une célébrité reconvertie dans la mode (Lindsay Lohan pour Ungaro, si tu nous regardes…).


Pour vous glisser « dans les fringues de John Malkovich » il vous faudra venir jusqu’à Paris (boutique éphémère rue d’Uzès du 5 au 24 décembre 2011) ou traverser nos frontières (boutiques en Hollande, Italie, Allemagne, Etats-Unis et Chine). D’ici là vous pouvez découvrir l’intégralité de la collection ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire